Témoignages

Massages et soins - Solen Logo

J’ai reçu plusieurs massages avec Jacques et également des soins énergétiques.
Jacques m’a accompagné en soin avec beaucoup de bienveillance. Le soin était puissant. Ma carapace était bien solide mais comme j’étais en confiance, j’ai pu me libérer de certains blocages anciens. Jacques sait trouver les mots justes, qui résonnent en nous. Ces mots amplifient l’effet du soin énergétique.
En ce concerne les massages, Jacques a un toucher à la fois doux et profond, qui permet d’avoir des ressentis intenses au corps. Le massage qu’il propose est personnel, il s’adapte à chaque personne selon ses besoins. Le fait de recevoir un massage à l’huile de tout le corps permet vraiment de retrouver l’unité du corps, de prendre conscience que chaque partie de notre corps est importante et fait partie d’un tout. Ceci permet de mieux se connaître, de se connecter à qui on est vraiment et finalement de s’aimer.

Massages et soins - Marie Logo

Je connais Jacques de longue date, et c'est en toute confiance que j'ai débuté et poursuivi ce travail de « restauration » personnelle avec lui, soit environ 18 mois.
Au sujet des massage :
Souffrant de maux de dos récurrents, que ce soit au niveau des cervicales, des vertèbres centrales ou lombaires, depuis que j'ai environ 30 ans, je dois tous les jours faire pratiquer le yoga ou parfois de l'ostéopathie pour les soulager.
Jacques a effectué une bonne quinzaine de massages complets, et je dois dire que si parfois, elles se faisaient dans la souffrance (appuyer là où ça fait mal, pour ensuite débloquer les tensions...), je reconnais la puissance de son intervention, même si il n'y a pas de miracles, et que je vais continuer ce genre de séance avec lui, car il a bien repéré où sont les douleurs et tensions ; je pense qu'il les « sent » dans les doigts !
Je ne sais pas vous, mais je crois profondément au lien entre le corps et les expériences de vie présentes, voire passées. Je peux citer deux expériences traversées avec Jacques :
• Au moment de masser et surtout déplacer la tête d'un côté à l'autre, je me suis mise à paniquer et ai demandé à Jacques de stopper ce mouvement. Une image de pendaison (nuque brisée), m'est venue à l'esprit. La fois suivante, je n'ai pas eu peur que Jacques me manipule (délicatement) cette zone, pour obtenir plus d'amplitude et de souplesse.
• Je souffre tout particulièrement d'une vertèbre en milieu du dos ; alors que Jacques massait autour, m'est apparue l'image d'une dague, qui transperçait mon cœur, allant jusqu'à toucher cette vertèbre, de l'autre côté...
Au sujet des soins énergétiques :
Tout se fait à la fois dans la douceur (Jacques pose juste une main au-dessus d'un chakra), et pourtant, l'effet émotionnel peut être très puissant. La 1ère fois que j'ai vu Jacques en séance, je lui ai dit que j'avais l'impression que mon corps était entouré de bandelettes, comme une momie. Les séances suivantes, les bandelettes ont été ôtées les unes après les autres, chaque blessure me libérant peu à peu.
Je me souviens tout particulièrement de la séance où je voyais la femme humiliée, blessée, violée, à mes pieds, recroquevillée dans une attitude de désespoir et de soumission. J'ai pu décrire ce que je voyais, et Jacques m'a accompagnée pour que je réconforte cette femme (moi, en l'occurrence), que je la prenne dans mes bras et la réintègre en mon sein (le cœur). Je me sens désormais une femme « debout » et entière.
Je pourrais citer ce genre de chose pour chaque séance ; à chaque fois, des images surgissent, les émotions émergent (souvent les larmes, et la tristesse chez moi), et le travail peut alors s'accomplir.
Jacques a cette capacité de pouvoir masser, ou prendre quelqu'un dans ses bras (si la personne en a besoin, bien sûr), pour consoler, sans qu'il n'y ait une once d'ambiguité !

Massages - Solen Logo

La 1ère fois que j'ai reçu un massage à 4 mains avec Jacques et Christine, ce fût une expérience inoubliable. La complicité de Jacques et Christine, qui se connaissent depuis longtemps, permet à ce massage d'être « joué » comme un magnifique morceau de musique. Leurs mains s'accordaient parfaitement pour un ressenti d'Unité du corps, une sensation que mon corps s'étirait à l'infini. Par moments, les ressentis corporels procuraient une détente si profonde que j'avais l'impression de m'enfoncer dans la table. Jacques et Christine étant particulièrement sensibles aux soins énergétiques, ce massage m'a également transporté dans un état méditatif, avec des vibrations qui « élèvent les corps ». À la fin de ce 1er massage, car bien sûr mon corps a réclamé d'autres massages par la suite, j'ai pleuré, tellement les émotions étaient fortes. Ce fût un sentiment profond de gratitude envers Jacques et Christine et envers la vie, qui nous offre de belles surprises si on est prêt.e à les saisir. Alors n'hésitez pas à saisir cette occasion de recevoir un massage à 4 mains !